Simple et clair

Le Cabinet ne facture jamais à ses clients le premier contact lorsque celui-ci a pour objet d’exposer son affaire et d’en connaître les conditions de prise en charge financière : il est donc conseillé de prendre un rendez-vous à cette fin, en se munissant des pièces et documents utiles, ou de nous contacter téléphoniquement.

Nous facturons nos services avec clarté et simplicité : il peut s’agir d’une rémunération forfaitaire et définitive, parfois payable en plusieurs acomptes, ou d’une rémunération au résultat final, voire une rémunération horaire. Il est possible également que la situation présentée soit trop complexe ou incertaine pour déterminer un coût forfaitaire dès le premier rendez-vous : le cabinet proposera alors un budget évolutif avec un plancher et un plafond. Dans tous les cas, une convention d’honoraire sera établie, c’est à dire un contrat écrit entre l’avocat et son client, prévoyant le coût précis de la prestation demandée.
Le cabinet Clamence utilise fréquemment les assurances de protection juridique de ses clients, et les met lui-même en œuvre pour plus d’efficacité : il en résulte parfois pour le client l’absence de toute avance d’honoraire à sa charge personnelle.

Il est également possible de recourir à un financement bancaire auprès du Crédit Municipal de Toulon au titre du partenariat le liant à l’Ordre des Avocats du Barreau de Toulon.

Le Cabinet peut accepter, sur certains dossiers et à titre très exceptionnel, de travailler au bénéfice de l’Aide juridictionnelle.